Confinement : les incontournables

Le corona virus qui s'est déployé librement le long des voies du commerce mondialisé a créé une nouvelle espèce d'humain : le confiné (homo-confinus).
Aujourd'hui, début avril 2020, il y en a environ trois milliards sur terre ! Qu'en est-il de leur vie quotidienne et qu'est-ce qui les aide à tenir dans cette condition nouvelle et imprévue ?

LE CANAPÉ
C'est l'accessoire essentiel du confiné. Lascivement allongé il peut alors regarder la télé, le plafond, méditer, dormir, manger une tranche de saucisson…

LES PANTOUFLES
Elles contribuent aux quelques trajets quotidiens du confiné, qui vont du canapé jusqu'au frigo, où il dénichera une bière, une tranche de saucisson...

L'APÉRO
Pris habituellement à partir de 12h30 et dans la soirée dès 18h, il ponctue agréablement la journée interminable du confiné.

L'ÉCRAN HD 4K
Accompagné de sa zapette, il permet au confiné de s’enfiler pour la troisième fois consécutive l’intégrale de Games of Throne.

LES CLOPES
Elles obligent le confiné à remplir une attestation de déplacement afin de se procurer un produit de première nécessité nuisant gravement à sa santé...

LES PÂTES
C'est l'aliment de base du confiné : 2 litres d'eau bouillante plus le contenu d'un des vingt-sept paquets judicieusement stockés dans son garde-manger.

LE PORTABLE
Véritable doudou il rassure le confiné. Sa mission principale est de répondre, grâce à des smileys, aux fake-news et vidéos rigolotes qui s'y affichent en rafale.

…Et n'oublions pas ce bon vieux PQ sans lequel la vie du confiné ne vaut plus la peine d’être vécue !

Ici, je blague sur les confinés favorisés. D'autres n'ont malheureusement pas un seul des biens de consommation cités ci-dessus...

HUMEURS